Luminus vous aide à économiser de l’énergie dans votre activité professionnelle : un scan d’énergie pour savoir où vous situer par rapport à des entreprises similaires et un guide pour trouver des primes et subsides.
Notre scan énergétique en ligne évalue votre situation, les économies que vous pouvez réaliser et comment limiter vos émissions de CO₂. Comparez votre consommation avec des entreprises de votre secteur et recevez des conseils pour optimiser vos dépenses d'énergie. C’est gratuit.
Vous avez choisi d’investir dans des mesures d’économie d’énergie ou dans la mobilité électrique ? Les autorités belges récompensent vos investissements par une série de primes et d’aides particulièrement intéressantes. Luminus vous offre un aperçu des primes fédérales et régionales (Wallonie, Bruxelles et Flandres).
Produisez votre propre énergie verte grâce à des panneaux solaires chez vous ou sur votre lieu d’exploitation.
Un tarif d’énergie avantageux si vous consommez beaucoup d’énergie. Uniquement en Flandre pour l’instant.
Énergie
Selon les chiffres de la CREG, réduire le montant de sa facture représente la principale raison d’un changement de fournisseur d’énergie. Pourtant, il ne s’agit pas toujours de la solution la plus avantageuse. Découvrez pourquoi dans cet article.
Temps de lecture 4 min
Panneaux solaires
En tant qu’entrepreneur, vous n’ignorez pas qu’un certain nombre de facteurs peuvent entraver la bonne marche de votre affaire. Songez, par exemple, à une interruption de l’alimentation électrique. Une batterie domestique et des panneaux solaires sont-ils susceptibles d’éviter ce type de désagrément ?
Temps de lecture 3 min
Voiture électrique
Il est temps pour vous de passer à une voiture électrique ? Il s’agit là d’une décision importante. Nous faisons le tour de tous les avantages et inconvénients des voitures électriques afin que vous puissiez prendre une décision en toute connaissance de cause.
Temps de lecture 7 min
Consommation, facturation, comptabilité : avec My Luminus, votre espace client professionnel en ligne, vous avez le contrôle. Disponible sur le web ou votre smartphone, où que vous soyez.
Si vous êtes récemment devenu client, vous recevrez votre première facture d’acompte dans le mois qui suit la date de début de votre contrat.
Nous envoyons un décompte dans les 2 à 4 semaines après réception des relevés que le gestionnaire du réseau nous transmet chaque année.
Vous trouverez aussi le mois du relevé de compteur dans votre espace client personnel My Luminus. C'est aussi au cours de ce mois que nous établissons votre relevé annuel.
Où trouver ces informations ?
Vous pouvez le faire de plusieurs façons :
Vous ne connaissez pas encore ces informations concernant votre déménagement ?
Pas de panique ! Nous vous enverrons un rappel plus tard par e-mail ou par SMS.
Dans ce cas, vous pouvez nous contacter au 078 180 180 ou résilier votre contrat via votre espace client My Luminus :
Lien utile :