Vous construisez ou rénovez dans le cadre de votre activité professionnelle ? Dès que le gestionnaire de réseau vous a communiqué le numéro de votre compteur (EAN), Luminus peut vous fournir en électricité et en gaz à des tarifs ultra-compétitifs.
Contactez votre gestionnaire de réseau et définissez le type de raccordement voulu. Vous recevez un code EAN de 18 chiffres qui est l'identifiant unique de chaque compteur.
Avec votre code EAN, demandez un contrat d'énergie en ligne ou par téléphone au 078 155 589. Faites-le avant que le gestionnaire ne vienne placer vos compteurs.
Vous avez souscrit un contrat d'énergie ? Prenez rendez-vous avec votre gestionnaire de réseau pour qu'il vienne placer vos compteurs.
Vous êtes approvisionné en énergie 30 jours après l’enregistrement du contrat d'énergie. Nous vous confirmons les conditions tarifaires de votre contrat ainsi que vos acomptes.
En Belgique, le gestionnaire de réseau de distribution (GRD) est responsable de la distribution du gaz et de l’électricité. C'est aussi lui qui s'occupe des nouveaux raccordements, qui place les compteurs d'électricité et de gaz et qui se charge des relevés de compteurs. Votre gestionnaire dépend de la commune dans laquelle vous exercez votre activité professionnelle. Vous ne savez pas à qui vous adresser ? On vous aide à trouver ses références et ses coordonnées.
Un nouveau raccordement peut prendre un certain temps. Nous vous recommandons d'introduire votre demande de raccordement à temps. Voici les délais légaux :
Les nouveaux compteurs installés par votre gestionnaire de réseau sont d'office des compteurs communicants. Lors de l'installation, vous avez le choix entre un tarif simple ou un tarif jour/nuit (double) pour l'électricité. Ce choix dépend de votre consommation et de vos habitudes.
Avec le tarif double, nous facturons des prix différents le jour et la nuit. Votre compteur communicant enregistre votre consommation pour chaque période. Le tarif de jour s'applique entre 7 et 22 heures à Bruxelles. Le tarif de nuit s'applique entre 22 et 7 heures, ainsi que le week-end. En Wallonie, ces heures diffèrent d’une commune à l’autre (souvent de 6 à 21 heures ou de 7 à 22 heures). Vérifiez facilement les tarifs jour/nuit dans votre région :
WallonieRégion de Bruxelles-CapitaleFlandreLa mission de Luminus : aider les entreprises et les particuliers belges à réduire leur consommation d’énergie et rendre leur consommation la plus verte possible. 23 % de notre capacité énergétique totale provient des énergies renouvelables.
Vous trouverez la formule la plus économique adaptée à votre consommation et à vos besoins énergétiques professionnels que ce soit en électricité verte ou pour le gaz naturel. Notre comparateur de prix de l'énergie vous permet de comparer les prix des autres fournisseurs en Belgique avec ceux de Luminus. En toute transparence.
Des tarifs fixes ou variables. Vous choisissez la formule la plus adaptée à votre activité professionnelle.
Nos collaborateurs du service client sont là pour vous. Obtenez rapidement des réponses à toutes vos questions.
Changez de fournisseur facilement et devenez client Luminus sans interruption de votre activité.
Luminus est le fournisseur numéro 1 en énergie hydroélectrique et éolienne terrestre en Belgique.
Produisez votre propre énergie avec les panneaux solaires de Luminus.
Prenez la route en toute sérénité grâce à nos solutions de recharge pour professionnels.
Si vous êtes récemment devenu client, vous recevrez votre première facture d’acompte dans le mois qui suit la date de début de votre contrat.
Nous envoyons un décompte dans les 2 à 4 semaines après réception des relevés que le gestionnaire du réseau nous transmet chaque année.
Vous trouverez aussi le mois du relevé de compteur dans votre espace client personnel My Luminus. C'est aussi au cours de ce mois que nous établissons votre relevé annuel.
Où trouver ces informations ?
Vous pouvez le faire de plusieurs façons :
Vous ne connaissez pas encore ces informations concernant votre déménagement ?
Pas de panique ! Nous vous enverrons un rappel plus tard par e-mail ou par SMS.
Dans ce cas, vous pouvez nous contacter au 078 180 180 ou résilier votre contrat via votre espace client My Luminus :
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