Questions fréquentes relatives aux Assistance Habitation Pro

Questions fréquentes relatives aux Assistance Habitation Pro

100 % de tranquillité d’esprit en cas de dommages imprévus : un technicien vous dépanne dans les 2 heures.
Souscrivez Assistance Habitation Pro.

Veelgestelde vragen over Woning Pechverhelping Pro

Oui

En tant que client professionnel, vous bénéficiez d’une aide dans les 2 h si la continuité de votre activité est compromise. Cela signifie que nous vous garantissons une assistance professionnelle à domicile dans les 2 heures s’il y a un problème avec votre chauffage, électricité, plomberie, etc. qui vous empêche de poursuivre votre activité professionnelle.

Si vous nous communiquez un numéro d’entreprise, vous aurez automatiquement une Assistance Habitation Pro.

Non, vous pouvez choisir une autre adresse comme adresse à assurer. Elle ne doit pas être à la même que l’adresse que votre contrat d’énergie, tant que la fonction principale du bâtiment est d’être un bien résidentiel.

Non, la seule contrainte est que vous exerciez votre activité professionnelle dans une maison ou un immeuble résidentiel (et non pas dans un immeuble commercial ou un parc industriel)

Vous êtes couvert(e) tant que l’immeuble que vous souhaitez couvrir est principalement résidentiel (il doit donc pouvoir loger des personnes, et cela doit être sa fonction principale). Peu importe que vous habitiez vous-même dans ce même immeuble ou non. Les immeubles de bureaux et les immeubles construits principalement à des fins professionnelles ne sont pas couverts.

Vous êtes couvert(e) tant que l’immeuble que vous souhaitez couvrir est principalement résidentiel (il doit donc pouvoir loger des personnes, et cela doit être sa fonction principale). Peu importe que vous habitiez au même étage ou que vous exerciez votre activité à un autre étage de la maison.

Oui, si votre espace professionnel est situé dans une maison/un immeuble résidentiel (dont la fonction principale est de loger des personnes).

Non, le matériel professionnel ou les machines ne sont pas inclus dans la couverture. La police d’assurance indique clairement ce qui est couvert : chauffage, chaudière, air-co (pompes à chaleur), panneaux solaires, vitres, fenêtres, serrures, toiture, canalisations, câbles, boîte à fusibles, tuyaux, toilettes, plomberie, etc.

Non, vous pouvez également souscrire en tant que locataire. La couverture est identique pour les locataires et les propriétaires. De plus, il y a une assistance téléphonique pour les questions juridiques de base concernant votre situation de vie, par exemple dans le cas de conflits avec vos voisins, votre propriétaire, etc.

Foire aux questions

Depuis le 1er mai, Luminus ne propose plus le Service Confort. Il est remplacé par l’Assistance Habitation.
Les clients qui ont déjà un contrat Service Confort peuvent le conserver.

Qu’est-ce que l’Assistance Habitation ?
L’Assistance Habitation est un service de dépannage d'urgence permettant une intervention rapide en cas de dommage soudain dans et autour de votre habitation. Vous profitez des mêmes avantages qu’avec le Service Confort, et même de quelques suppléments.
Vous voulez en savoir plus ? Découvrez tous les avantages ici.

Quels suppléments comprend l’Assistance Habitation par rapport au Service Confort?
  • Ce service couvre les panneaux solaires et les pompes à chaleur.
  • Nous offrons un service d’information juridique et sociale via notre partenaire AXA Assistance. Vous pouvez l'utiliser pour toute question concernant le droit civil, social, pénal, fiscal, commercial et judiciaire.
  • Les locataires peuvent également profiter de l'Assistance Habitation. C’est intéressant pour les cas où c'est le locataire qui est responsable, comme les frais de serrurier, une chaudière défectueuse, des dégâts des eaux à un mur commun, etc.
  • Plus d'infos
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    Vous avez un de ces services ? Nous vous aidons 24h/24 et 7j/7.


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