Questions fréquentes relatives aux voitures électriques
Relatives aux bornes de recharge et aux nouveaux packs de services tout compris.
Les experts de Luminus répondent clairement à vos questions afin de vous permettre de choisir en toute connaissance de cause.
Cela dépend de la borne. Chaque exploitant peut spécifier lui-même le prix sur le point de recharge.
Le tarif applicable est affiché sur le point de recharge et est également disponible sur l’appli « Luminus Public Charging ». Ceci, dès que l’exploitant publie le tarif.
Ce tarif peut comprendre différents éléments :
Le prix qui est d’application à tous les chargeurs rapides de Luminus est de :
Si vous êtes affilié à un autre fournisseur, il est possible que celui-ci vous facture encore un supplément.
Chaque mois, vous recevez une facture avec un aperçu détaillé de toutes vos transactions de recharge de ce mois.
Le paiement a lieu de façon entièrement automatique via domiciliation et sera effectué 15 jours après la date de facture.
Le paiement de votre séance de recharge par l’app a lieu via PayPal et est sécurisé à 100 %.
Le chargeur rapide Tritium Veefill est conforme à toutes les prescriptions de sécurité exigées. Avec une fiche compatible, la recharge de votre voiture sur ces points de recharge est 100 % sûre.
Nous avons une assistance 24 h/24 et 7 j/7 pour nos clients.
Nos collaborateurs du service client s'assurent du traitement correct de votre question.
Avec un abonnement, vous pouvez faire usage de la plate-forme en ligne de Luminus pour mobilité électrique, où vous obtenez un aperçu de toutes vos séances de recharge.
Ensuite, chaque mois, vous recevez également un aperçu détaillé de toutes vos séances de recharge.
En cas de problème avec votre point de recharge, nous identifions ce problème à distance, et dans 90 % des cas, nous arrivons à le résoudre immédiatement.
Grâce à plusieurs accords d’interopérabilité, votre Luminus Powerpass vous offre l’accès à plus de 100 000 bornes de recharge dans toute l’Europe.
Les bornes de recharge Luminus sont affiliées aux plates-formes suivantes :
Demandez votre powerpass sur notre site web .
Nous vous l'enverrons par la poste dans la semaine.
Il peut y avoir différentes raisons :
Vous pouvez recharger sur les chargeurs rapides si votre voiture dispose d’une prise compatible avec ces fiches :
Envoyez un e-mail à mobilitysolutions@luminus.be.
Ils reprendront contact avec vous dès que possible.
Vous bénéficiez d'une assistance 24 h/24 et 7 j/7.
Pour ce faire :
Vous pouvez aussi demander une nouvelle carte de recharge en ligne.
Le chargeur rapide Veefil-RT propose trois fiches différentes :
Vous pouvez accéder à un chargeur rapide de 4 manières différentes :
En tant qu’indépendant ou société, votre borne de recharge est déductible à 200 %, à condition que votre installation soit publique et donc accessible aux tiers. Vous devez également installer votre borne de recharge entre le 1er septembre 2021 et le 31 décembre 2022. Si vous ne souhaitez pas donner accès à des tiers, votre borne de recharge sera déductible à 100 % seulement.
Contactez notre service clientèle e-mobility.
Appelez le 02 289 90 90Des questions sur votre mobilité électrique ?
Contactez notre service clientèle e-mobility.