Bienvenue chez Luminus

Bienvenue chez Luminus

Vous venez de devenir client Luminus ? Merci de votre confiance ! Voici un aperçu de ce qui vous attend avant le début de votre approvisionnement en énergie. En attendant, n’hésitez pas à déjà créer votre compte My Luminus.

Bienvenue chez Luminus

Vous venez de devenir client Luminus ?

Tout se passe comme prévu, Luminus pourra bientôt vous fournir en énergie. Voici les 4 étapes qui vous attendent.

My Luminus, votre énergie à portée de main

My Luminus, votre énergie à portée de main

Avec My Luminus, votre espace client personnel en ligne et votre app, vous gardez le contrôle sur votre énergie. Et c'est gratuit !

  • Toujours un œil sur vos factures et vos paiements
  • Adaptation simplifiée des acomptes et de vos données
  • Votre consommation d'énergie actualisée en permanence
  • Vos avantages Luminus Extras toujours accessibles
Tout sur My Luminus
Télécharger dans l'App StoreDisponible sur Google Play

Foire aux questions

Via l'Espace Client en ligne My Luminus, vous pouvez consulter votre consommation, vos factures et vos paiements rapidement et facilement sur le site Web ou via l’appli My Luminus.

Pour voir l'instruction en images suivez ce lien.

Dans My Luminus, vous pouvez :

Gérer vos factures et paiements


Avoir une vue d'ensemble de votre consommation

Plus d'infos, cliquez ici

Suivre vos acomptes et votre décompte

  • Demander le tarif inoccupation.
  • Adapter la date d'envoi et de paiement de vos factures d’acompte.
  • Modifier la fréquence d’acompte (mensuelle, bimestrielle, trimestrielle).
  • Augmenter ou diminuer le montant de votre acompte et voir l'impact sur votre futur décompte.


Gérer vos contrats et services


Gérer votre profil

  • Modifier vos coordonnées.
  • Changer votre mot de passe.
  • Supprimer votre compte My Luminus.
  • Modifier vos préférences de contact pour que recevoir uniquement les communications qui vous intéressent.
  • Gérer plusieurs numéros de clients et adresses (résidence secondaire, dossier des vos parents, des clients professionnels, etc.).
  • Vous pourrez utiliser My Luminus jusqu'à 3 ans après avoir quitté Luminus.
Plus d'infos

Avez-vous communiqué vos index de compteur à Luminus il y a moins de six semaines ?

  •  Nous vous demandons de faire preuve d’encore un peu de patience. Une fois que le gestionnaire de réseau a enregistré vos index de compteur, il faut compter environ six semaines avant de recevoir votre décompte.
  • Le gestionnaire de réseau contrôle et valide vos données de consommation et les communique ensuite à Luminus. Nous contrôlons également l’exactitude de l’ensemble des données et établissons votre décompte.

 Remarque : vous avez le tarif Basic Flex ?

  • Dans ce cas, Luminus ne peut établir votre décompte qu’au début du mois suivant. 
  • Dans le cas des tarifs variables, nous avons en effet besoin des index du mois suivant pour pouvoir établir correctement votre décompte.

 

 Avez-vous communiqué vos index de compteur à Luminus il y a plus de six semaines ?

 Vérifiez d’abord auprès du gestionnaire de réseau si le code EAN de votre compteur d’électricité ou de gaz naturel figure dans la liste des points bloqués.

Dans des cas exceptionnels, le passage à une nouvelle plateforme de données au sein du marché de l’énergie a provoqué le blocage des données de certains clients chez le gestionnaire de réseau.

Par conséquent, Luminus est dans l’impossibilité d’établir un décompte.

 

Après avoir effectué cette vérification, il y a deux possibilités :

1. Votre code (ou vos codes) EAN figure(nt) dans la liste ? 

  • Dans ce cas, nous vous demandons de faire preuve d’encore un peu de patience le temps que le gestionnaire de réseau puisse libérer vos données et les transmettre à Luminus. Concrètement, cela signifie que votre gestionnaire de réseau reçoit correctement vos index de compteur, mais qu’il lui est impossible de les transmettre à Luminus.
  • Par conséquent, nous ne pouvons pas établir de décompte. Nous comprenons que cela s’avère très ennuyeux. Tous les acteurs du marché de l’énergie redoublent d’efforts pour résoudre la situation et revenir à la normale d’ici le mois d’octobre 2024.

2. Votre code (ou vos codes) EAN ne figure(nt) pas dans la liste ?

  • Contactez-nous.  Dans ce cas, c’est une autre raison qui nous empêche d’établir le décompte.
  • Nous examinerons avec vous les raisons qui pourraient expliquer ce retard dans la réception de votre facture.

 À lire également :

Plus d'infos

Suivez ce plan par étapes :

  • Connectez-vous sur My Luminus.
  • Allez dans « Consommation ».
  • Choisissez l’adresse et le raccordement pour lesquels vous souhaitez introduire un relevé d’index.
  • Cliquez sur « Ajouter un index de compteur ».
  • Introduisez la date et l’index de compteur.
  • Cliquez sur « Confirmer ».
  • Informations complémentaires : si vous le souhaitez, vous pouvez également adapter votre montant d’acompte sur la base de vos nouveaux index de compteur.

  • Conseil: lorsque vous relevez les index de votre compteur et que vous les introduisez dans My Luminus :

    • Introduisez uniquement les chiffres situés avant la virgule.

     

    Affichage compteur électrique :My Luminus: avec 1 compteur:  
      Introduisez l’index jusqu’au chiffre situé avant la virgule :
    • 62224     
     avec 2 compteurs :
     Introduisez  les index jour et nuit jusqu’au chiffre situé avant la virgule :

     
    • 622224
    • 54415


    Vous avez mal introduit un index dans My Luminus ?
    Vous pouvez toujours le modifier ou le supprimer.

     

    Liens utiles :

    Plus d'infos
    Toutes les F.A.Q.

    Contactez-nous

    078 155 100

    Du lundi au vendredi, de 8 à 18 heures.


    Envoyer un message